Durant la matinée nous avons échangé sur l'abeille, la ruche et l'apiculteur. Sur le travail que j'effectue au cours de l'année pour accompagner et préserver au mieux mes avettes et sur l'un des objectifs de ce travail, la production de miel et de produits de la ruche. Ce miel récolté est la récompense d'une année de labeur. Pour tout apiculteur c'est le gage d'un accompagnement soigné, attentionné et souvent méticuleux. Ce miel, c'est l'amour de la nature et le fruit d'une des plus belles passions, l'un des plus beaux métiers, l'apiculture.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le rucher pour y découvrir la vie d'une colonie dans sa ruche. Je suis toujours agréablement surpris par les réactions d'étonnement quand je soulève, à main nue, le premier cadre recouvert de magasinières, à peine dérangées, et qui, pour la plupart, continuent à travailler le nectar contenu dans les alvéoles.
Nous avons prolongé ce moment par le partage d'un apéritif et par un pique nique.
Après cette pause, nous avons débuté l'après-midi à la miellerie pour y effectuer une démonstration d'extraction de miel.
C'est aux alentours des 15 h que nous nous sommes séparés.
Pour découvrir l'ensemble des photos prises ce jour :
https://www.flickr.com/photos/158957124@N06/albums/72157670394244097
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et commentaires !