______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

mardi 3 juillet 2018

2 juillet 2018, une récolte en préparation, suite...

Le temps demeure idyllique. La campagne est verte et les fleurs foisonnent. Cela promet une belle récolte ! La pose des hausses continue. Il y a 15 jours, dans mon précédent article, je montrais la photo d'une de mes ruches avec 3 hausses... Elle en a maintenant 4 !



Et voici une ruche 12 cadres avec 3 hausses :

Potentiellement, il devrait y avoir autour des 40 kg de miel dans chacune de ces deux ruches. 
Je ne récolte pas encore, j'attends le ralentissement de la miellée.

Concernant le suivi des colonies, je suis toujours astreint à un contrôle hebdomadaire. La fièvre d'essaimage ralentit mais elle n'a pas encore disparu. Et je trouve encore des cellules royales. J'ai même une récalcitrante qui m'en a fait, cette semaine, dans une de ses deux hausses. Dans la hausse du bas, il y reste un tout petit peu de couvain sur 3 cadres centraux. Sur celui du milieu, j'ai eu droit à 4 belles CR...

D'ailleurs, chose surprenante pour la période, quasiment toutes mes colonies continuent à produire des mâles et à bâtir des cellules mâles.
Autant dire que je ne chôme pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !