______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

samedi 14 juillet 2018

14 juillet 2018, première récolte

Ruche Dadant 10 cadres avec 5 hausses

Ma plus belle colonie vient d'atteindre les 5 hausses et aujourd'hui j'ai commencé la récolte. J'ai retiré de mes colonies en production les hausses dont les cadres sont totalement operculés, garantie d'un bon miel. Cette récolte ne fait que commencer. Elle va probablement s'étaler car la campagne est encore bien verte et les fleurs très abondantes. Actuellement mes plus fortes colonies me remplissent une hausse en  moins de 10 jours.

Un cadre operculé d'une belle cire blanche.

Je ne disposais que de très peu de cadres bâtis à mettre dans les hausses et j'ai dû recirer tous les cadres non bâtis que j'avais en stock. Car là, j'ai commis une erreur, la cire était trop vieille et la plupart de mes colonies ne sont pas allés sur ces cadres aux vieilles cires. J'ai ainsi perdu un temps précieux. Dès que j'ai remplacé ces vieilles cires par des cires gaufrées neuves l'acceptation a été immédiate. Depuis, les hausses se remplissent et les cirières ne chôment pas, elles bâtissent en moins d'une semaine tous les rayons d'une hausse.
Nous sommes à la mi juillet et l'activité ne faiblit pas. Les colonies qui donnent le plus sont impressionnantes. Quand j'ouvre c'est noir d'abeilles. Elles sont encore sur 8, 9 voire 10 cadres de couvain. La folie !

Section de miel ou miel en brèche

Certains connaisseurs vont pouvoir être satisfaits. L'année dernière je n'ai pas pu en avoir, mais cette année mes avettes me produisent de beaux cadres de miel en section que je vais pouvoir proposer à la vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !