______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

jeudi 28 septembre 2017

28 septembre 2017, quelques photos de mon rucher à Jouques, du Réal et d'un mur à ruches ou apier rupestre.





Je suis allé visiter mon rucher de Jouques. L'euphraise jaune y est aussi en pleine floraison et elle est bien présente. Je n'ai pas ouvert les ruches mais apparemment les colonies vont bien.
Sur les photos les ruches sont peu visibles :



J'en ai profité pour aller voir le ruisseau, le Réal, qui coule en contre bas, à moins de 100 m du rucher.
Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un tel débit en cette saison et par cette sécheresse. Les abeilles ont de quoi s'y abreuver.






J'ai fini ma virée apicole par la visite d'un lieu qu'un ami Facebook m'a indiqué. Ce lieu est situé à 800 mètre de mon rucher. "Sais-tu que tout près de ton rucher se trouve un mur de ruches ?", m'avait dit Emmanuel lors de l'un de nos échanges.
Pas facile à trouver mais je l'ai déniché. Dissimulé par la végétation, ce mur ou apier rupestre compte 5 niches à ruches. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !