______________________

_________________________________________________________________________________
Pour accéder à mon site web : CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube : CLIQUEZ ICI
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

jeudi 30 avril 2015

30 avril 2015, tous mes essaims sont là plus deux petits nouveaux !

Ça y est ! Les 4 derniers essaims que j'attendais sont arrivés, mardi, en parfait état.
Et aujourd'hui, ce sont 2 nouveaux essaims qui vont se joindre aux 27 autres colonies du rucher. Les ruches de Michel ont essaimé. Elles ont produit 3 essaims. Michel en a gardé un, et j'ai récupéré les deux autres. Ce sont des noires, locales.
Tous les deux sont d'aujourd'hui. Un ce matin et un cet après-midi. Ils sont chacun dans leur ruchettes fermés et mises au rucher. Je les ai nourris et j'ouvrirai les ruchettes dans deux jours, samedi soir.
Pas de photo cette fois-ci...

Ce soir, le rucher compte 29 colonies. Je n'en espérais pas tant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et commentaires !